Tonton footeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tonton footeux

le forum des tonton footeux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Formation avec 5 milieu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gissous
Va pas trop vite !!
Va pas trop vite !!
Gissous


Messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2008

Formation avec 5 milieu ? Empty
MessageSujet: Formation avec 5 milieu ?   Formation avec 5 milieu ? EmptyLun 8 Sep - 16:00

Salut a tous,

Voilà je voulais vous demandé quelques petits trucs : Depuis que la possession à prie une grande importance (notamment à cause de son influence sur le nombre d'occasions) je voulais savoir si l'un d'entre vous (ou plus^^) avait testé des formations avec 5 milieux... du style 3-5-2 ou 4-5-1?

Moi j'ai testé ce matin un 4-5-1 très offensif avec genre 65% d'attaque en 2eme mi temps de mon match de championnat. Résultat --> aucunes occasion pour l'équipe adverse ( mais bon ils en avaient pas eu non plus en première mi temps avec un 4-4-2 avec 2MDC^^) et victoire 2-0 (1-0 à la mi temps).

Alors qu'en pensez vous ? quelles sont vos expérience là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Juanito29
Va pas trop vite !!
Va pas trop vite !!
Juanito29


Messages : 213
Date d'inscription : 18/08/2008
Age : 35
Localisation : La Rochelle

Formation avec 5 milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Formation avec 5 milieu ?   Formation avec 5 milieu ? EmptyLun 8 Sep - 19:47

J'ai joué pas mal de fois en 3-5-2. Avec deux MDC et MOG-MOC-MOD.
La tactique dépend pas mal de l'équipe en face en même temps mais c'est vrai que si tu as le milieu de terrain tu peux gagner plus facilement... Enfin je crois c'est comme ça que j'ai gagné un match y'a deux journées donc bon... Je joue avec 75% offensif, c'est peut-etre ça aussi...

Voila je sais pas si ça peut avancer car je trouve que c'est assez aléatoire malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Gissous
Va pas trop vite !!
Va pas trop vite !!
Gissous


Messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2008

Formation avec 5 milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Formation avec 5 milieu ?   Formation avec 5 milieu ? EmptyVen 12 Sep - 1:06

Cela fait deux fois que je teste sur des équipes qui ont une grosse attaque .... et franchement sa les prive énormément de ballon ... donc je trouve que c'est très bien pour ce genre de situation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faust9
Va pas trop vite !!
Va pas trop vite !!
Faust9


Messages : 241
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 33
Localisation : Poligny City!!

Formation avec 5 milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Formation avec 5 milieu ?   Formation avec 5 milieu ? EmptyVen 12 Sep - 14:36

C'est intéressant de savoir sa...

Sa ne fait pas gagner mais ne pas perdre c'est sa? Je trouve sa bien contre les gros club soit disant meilleur que nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gissous
Va pas trop vite !!
Va pas trop vite !!
Gissous


Messages : 189
Date d'inscription : 18/08/2008

Formation avec 5 milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Formation avec 5 milieu ?   Formation avec 5 milieu ? EmptyVen 12 Sep - 19:04

Par exemple si tu joue contre une équipe qui à 120 en attaque (en supposant que tu ai 105 en def par exemple) .... l'avantage de cette technique c'est que même si elle à une très bonne attaque .... il faut qu'elle est des occasions pour pouvoir marqué .... grâce à un milieu à 5 joueurs, tu augmente ta possession de balle, et tu limite le nombre d'occasion de l'adversaire, donc son attaque à beau être à 120 si elle touche pas la balle elle risque pas de marquer Smile De plus, de ton coté tu vas avoir bien plus d'occasion, donc si ton attaque assure un minimum .... ben tu peu marqué plus de buts

En plus sa te permet d'enlever un défenseur car même si sont attaque est très forte, si elle touche pas la balle ta défense à pas besoin d'être gonflé à bloc.

Par contre faut toujours faire gaffe, cette solution n'est pas infaillible mais je la trouve très utile dans certains cas. En gros sa peut te faire gagné (si ton attaque n'est pas ridicule face à la def adverse (car de ce coté là ça change rien ^^)) ou sa peut "t'assurer" un match nul (même si rien n'est jamais sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation avec 5 milieu ? Empty
MessageSujet: Re: Formation avec 5 milieu ?   Formation avec 5 milieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation avec 5 milieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tonton footeux :: le BLABLA :: Virtuafoot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser